Gil ARBAN

Sociologue et militant acharné de l’orientation client, Gil Arban a débuté sa carrière dans le marketing de la culture et des médias (groupe Le Monde) et a toujours cherché à transformer les entreprises par la connexion client. Attaché à développer le clientropisme tant comme consultant que comme dirigeant au sein de l’institut d'études marketing Côté Clients pendant 15 ans, il s’engage auprès de ses clients à développer une culture client plus forte, clé de voute de l’innovation, de la rentabilité et du sens pour les collaborateurs.

Biography

Sociologue, Gil Arban a débuté sa carrière dans le marketing de la culture et des médias (groupe Le Monde) et a toujours cherché à transformer les entreprises par la connexion client. Attaché à développer le « clientropisme » tant comme consultant que comme dirigeant pendant 15 ans au sein de l’institut d’études marketing Côté Clients, il s’engage auprès de ses clients à comprendre les arcanes de leurs organisations pour y développer une culture client plus forte, clé de voute de l’innovation, de la rentabilité et du sens pour les collaborateurs.

Professional Skills

Web Development 80%
JavaScript 95%
Software Development 89%
Graphic Design 90%
Cyber Security 84%